LE CUIR

Le tannage :

Le tannage consiste à traiter la peau en tripe avec des tannins ou des matières tannantes afin de lui permettre de se transformer en cuir : produit imputrescible.


LE NITRILE

Le nitrile appelé NBR (Nitrile Butadiène Rubber) est copolymère de synthèse qui par sa constitution est résistant à un variété très importante de produits chimiques ainsi que graisse animale, les huiles végétales et de synthèse, les hydrocarbures et acides dilués...

La vulcanisation qui subit le tissus enduit Nitrile est une opération de réticulation du caoutchouc. Cette opération s'effectue à 150°C permettant d'une part de conférer au Nitrile une stabilité à la chaleur et d'autre part de lui donner une résistance à l'abrasion tout en gardant sa flexibilité et sa souplesse.


LE PVC

Polymère thermoplastique de synthèse, le PVC présente une très grande résistance à l'abrasion et offre une bonne protection contre les risques chimiques pour un certain nombre d'agents en usage limité. Il assure une bonne longévité pour un usage générale.


LE POLYURETHANE

Les polyuréthanes sont des matériaux appartenant à une grande famille alliant des thermoplastiques aux thermodurcissables.

Les produits obtenus offrent ainsi des caractéristiques telles que :

- Une bonne résistance à l'abrasion
- Une bonne résistance à la flexion à froid (conserve une élasticité)
- Une bonne résistance à la déchirure
- Une bonne résistance au contact de nombreux produits chimiques.