Nous sommes les seuls tisseurs de tissus techniques à usage alimentaire à maîtriser totalement notre retordage en interne.
Nous disposons d’un atelier de retordage, qui nous permet de maîtriser totalement le rassemblement de fils pour obtenir plus précisément un numéro métrique. Il nous permet également de contrôler le nombre de tours dans l’exécution de celui-ci. Nous pouvons obtenir des fils non-standards, et que l’on ne pourrait se procurer par des filatures qui standardisent de plus en plus leurs fabrications. Nous pouvons ainsi obtenir des résistances et des mélanges exclusifs et incomparables.
Le tissage est l’aboutissement des étapes en amont, le croisement des fils de chaîne et de trame permet d’obtenir un textile selon l’armure définie.
STN dispose d’un éventail complet de technologies de tissage permettant de tisser un large spectre de fils (filaments, fibres polyester, monofilaments, fils texturés, fils retors ou fils simples) aux moyens de productions, métiers à tisser à lance, métier à tisser à navette. Ceci permettant de réaliser des toiles tubulaires ou des toiles à très haute résistance mécanique.
Le textile sortant des métiers à tisser est contrôlé sur nos visiteuses permettant de contrôler l’aspect du tissu dans sa généralité.
Le tissu est stocké dans l’attente de la réalisation de produits finis. Pour cela, ils passent dans les ateliers de coupe, où sont effectuées des découpes automatiques à chaud par matelassage et découpe aux ciseaux électriques ainsi que des découpes à la presse hydraulique avec outillage sur mesure.